Bonjour à toutes,

aujourd'hui nous allons discuter un peu technique. Rien de bien compliquer, mais des petites choses à connaître pour embellir vos projets.

Pour les portes ouvertes j'ai créé mon badge, la seule consigne donnée, il vous ressemble ! Difficile de faire un choix dans les produits SU tant j'ai le coup de coeur pour nombreux d'entres eux, pour autant, la question ne s'est pas posée deux fois ;-)

Un set qui me ressemble c'est le set "Orchidée grimpante" que vous trouverez p.21, en fait je l'admire beaucoup il me rappelle mes débuts dans le milieu horticole, je travaillais en serre intérieure et l'orchidée était et reste ma fleur favorite. Je précise en intérieur, oui parce que la rose et la pivoine sont de la partie aussi mais pour l'extérieur bien sur !!

Bref voici donc ma création : La fleur est tamponnée et embossée à la poudre or (versamark p.200 et poudre à embosser p.201), brillance subtille et fine. Le coeur de la fleur est aussi embossé à la poudre or mais sur une feuille métallisée or (p.194) qui apporte une brillance plus forte mais en point de cible comme pour attirer l'oeil.

P1140451

 

En arrière plan de la fleur, un petit cercle de papier à paillettes or (p.194) vient souligner le contour de la fleur et apporte une texture différente que le papier métallisé. Le ruban fibre naturelle or aussi répond aux codes de la création chic et sobre.

P1140455

 

Enfin pour souligner mon prénom j'ai utilisé les "écailles de brillant doré" présentées p. 19 dans le catalogue printemps/été 2018. Pour les fixer étalez en couche fine de la colle liquide multi-usage p.202 et recouvrir d'écailles, en séchant la colle est transparente et ne se distingue plus. Les écailles apportent à leur tour une autre texture et une brillance différente.

Bien entendu, il existe divers accessoires dans les catalogues pour apporter de la brillance et du relief à vos projets, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur les rubans p.198-199, les formes laquées - autocollants en vinyle - sequins p.196-197 ainsi que sur les papiers p.194 et 189.

Enfin, comme une création en inspire souvent une autre, j'ai refait mon badge sous forme de carte.

P1140458

 

Et oui !! j'ai utilisé le papier "Peint avec amour" magnifique lot de papier avec des touches de brillance or, il aussi ;-)

P1140460

 

A vos papiers, tampons et accessoires !! C'est à vous maintenant !

Belle journée,

Biz, biz.